Si vous vous apprêtez à jeter tous vos vieux outils ou tout votre électroménager usé ou cassé n’en faites rien !
Que vous ayez l’âme d’un bricoleur ou pas, si vous voulez faire des économies il vaut mieux tout réparer plutôt que de jeter et racheter derrière. C’est vrai que c’est vraiment dommage de devoir jeter un outil à cause d’une seule pièce !
Les équipements usés
La solution la plus économique pour garder ses vieux équipements c’est d’acheter des pièces détachées pour électroménager et de les réparer sois même. En effet, la plupart du temps on a tendance à se séparer de notre vieux matériel. Des fois, et c’est très souvent le cas, il n’y a qu’une pièce qui pose problème.
Vous pouvez faire d’énormes économies. Par exemple, un Thermomix à 900 € qui tombe en panne ça fait mal. Et bien pour environ 50 € vous pouvez changer sa carte d’alimentation ! Après tout dépend d’où vient la panne. Toutes les pièces Thermomix comme les couvercles, les mélangeurs, les boutons… sont aussi disponibles sur internet.
Un Thermomix ce n’est rien de grave, surtout si la panne se répare facilement. Par contre, un détecteur de fumée ou une porte de garage c’est beaucoup plus embêtant ! Encore une fois, il existe surement une solution matérielle au problème. La plupart du temps dans les détecteurs de fumée, c’est la pile qui fait biper le détecteur. C’est très agaçant. Mais changer la pile coûte moins cher que le détecteur et de nombreuses personnes pensent que c’est le détecteur qui a un problème quand ce bip survient.
Donc si un jour vous avez un problème matériel, pensez à vérifier si ce n’est pas une seule pièce qui met hors service tout un outil. Vous pouvez économiser de grosses sommes d’argent. Quand vous aurez pris l’habitude, vous pourrez réparer vous même votre matériel en très peu de temps !