Comment faire de l’ombre sur une terrasse ?

Pour profiter des beaux jours et de sa terrasse en toute quiétude, il existe des solutions d’aménagement faciles à installer pour créer de l’ombre. Cela permet non seulement d’améliorer son confort extérieur, mais aussi de faire face aux grosses chaleurs et de se préserver des rayons du soleil.

Comment créer un ombrage agréable sur sa terrasse ?

Comment créer un ombrage agréable sur sa terrasse ?

Des solutions amovibles pratiques et esthétiques

Dotée d’un design qui convient à des extérieurs de style aussi bien moderne que classique, la toile tendue d’ombrage évoque les voiles d’un bateau, conférant légèreté et souplesse à l’installation. Très tendance, elle se distingue par un esthétisme marqué et un tarif très abordable.

Imperméables et résistants au vent, certains modèles électriques possèdent un enrouleur motorisé ou automatisé pour faciliter leur déploiement. Selon l’agencement de la terrasse, le mât réglable présente les mêmes avantages que ceux d’une toile tendue entre la partie modulable et les fixations posées sur la façade. Au centre d’un jardin ou à proximité d’une piscine, le mât haubané et le mât inox brossé offrent stabilité et confort avec une hauteur de fixation ajustable. Idéals pour se créer un petit coin d’ombre.

Du sur-mesure pour satisfaire toutes les envies

Étant donné la facilité de montage et de démontage, les différentes toiles solaires pour terrasse disposent de modèles compatibles ou complémentaires les uns aux autres. Ainsi, il est possible de choisir des packs contenant des voiles d’ombrage de formes différentes (trapèze, losange, rectangle…) et aux couleurs variées.

Dans le cadre d’une installation sur mesure, certains fabricants proposent également à la vente des kits de fixation, ainsi que des systèmes de tension et autres accessoires pour adapter son abri à sa terrasse, par exemple des crochets pour pergola, des taquets muraux, et des produits d’entretien comme des nettoyants ou des imperméabilisants.

Dans un style plus traditionnel, le parasol et la tonnelle restent des valeurs sûres, tandis que la pergola permet d’effectuer quelques aménagements avec des végétaux.

Qu’il s’agisse d’une installation provisoire, modulable ou définitive, faire de l’ombre à sa terrasse nécessite de prendre en considération le critère esthétique en plus du confort et de l’aspect fonctionnel que procure le type d’aménagement choisi.

Enregistrer

Enregistrer

Autres articles que vous pourriez aimer