Focus sur le renvoi d’angle

Curieux du bricolage, mécaniciens du dimanche, cet article s’adresse à vous. Connaissez-vous le renvoi d’angle? A quoi sert cette petite pièce d’outillage et dans quel cas l’utiliser? Le point.

La définition du renvoi d’angle

renvoi angle petit diamètre

Renvoi d’angle pour les opération d’usinage dans un très petit diamètrerenvoi angle usinage lourd

Renvoi d’angle de grande longueur à réserver aux opérations d’usinage difficile

Le renvoi d’angle est un dispositif utilisé pour changer l’axe d’un rotation. Il est généralement de forme conique et prend généralement sa place dans un engrenage. Il permet par exemple à une rotation longitudinale de devenir transversale.

Dans quel cas utilise-t-on un renvoi d’angle?

Le renvoi d’angle est une pièce d’usinage. On le retrouve donc dans la majorité des cas sur les chaîne de production. Il est commercialisé par des spécialistes de l’importation industrielle comme Mécadiffusion par exemple.

Le saviez-vous?

logo-mecadiffusionL’entreprise Mécadiffusion, qui officie dans le secteur de l’industrie depuis bientôt 30 ans, a établi des partenariats avec de grandes marques : Pibomulti pour les renvois d’angle, BMT pour les porte-outils ou encore QCT pour les fraises limes.

 

Cependant, on trouve aussi, pour les particuliers, des renvois d’angle dans les grandes enseignes du bricolage comme Castorama, comme celui ci par exemple : http://www.castorama.fr/store/Renvoi-dangle-pour-mini-outil-DREMEL-PRDm240355.html.

Ces renvois d’angle peuvent par exemple se coupler à des outils pour leur donner une direction différente. Ils sont particulièrement conseillés si vous souhaitez utiliser des accessoires d’angle dans des endroits difficiles d’accès : un équipement malin qu’il est toujours bon d’avoir dans sa caisse à outils!

Autres articles que vous pourriez aimer