Top 3 outils insolites, pistolet de graissage, booster de démarrage
Crack du bricolage, vous pensiez avoir tout vu question outils? Voici un top 3 des outils les plus insolites : à quoi ressemblent-ils et quelle est leur utilité? De quoi donner des idées pour de futurs chantiers!
3/ La perceuse sensitive
La perceuse visseuse fait partie des outils de base : tout bricoleur qui se respecte en possède une dans sa caisse à outils. Elle est tellement célèbre qu’elle en éclipse une de ses petites sœurs : la perceuse sensitive. On l’utilise plus à titre professionnel ou industriel.
Contrairement à la perceuse visseuse portative, elle constitue un poste fixe et ne s’utilise donc pas sur un mur. On l’actionne avec un levier : elle est utilisée pour la fabrication de pièces de précision.
2/ Le booster de batterie
Le booster de batterie ou booster de démarrage se révèle indispensable si jamais vous oubliez d’éteindre vos phares pendant une nuit… et que votre voiture se retrouve à court de batterie. Il suffit de brancher les pinces et de le mettre en route pour redémarrer la batterie en cas d’urgence. Attention cependant : il ne permet pas de recharger la batterie.
1/ Le pistolet ou la pompe de graissage
La pompe ou le pistolet de graissage pneumatique sont essentiels pour lubrifier des outils ou certaines parties d’un véhicule. On les utilise dans l’industrie ou la mécanique, mais rien n’empêche de vous en servir pour vos travaux de précision et pour l’entretien de vos outils. A réserver aux bricoleurs aguerris!
Source illustration : Getty Images et jailesoutils.com